Service postal de qualité

Nathalie Chaline a présenté, avec sa collègue Jacqueline Héré, un vœu en faveur du développement d’un service postal de qualité et de proximité, dans le cadre de la réorganisation de La Poste sur le territoire de Brest Métropole.

Présentation d’un vœu

Après une présentation du principe de réorganisation de La Poste sur le territoire de la Métropole par Jacqueline Héré, Nathalie Chaline, élue écologiste, a présenté les conséquences qu’aurait une telle réorganisation sur le service public postal et les résolutions du Conseil de la Métropole

Ce nouveau projet de réorganisation de la distribution du courrier, s’il est mené à son terme, affaiblira la qualité du service public postal dont bénéficient les habitantes et les habitants de Brest métropole, perturbant ainsi le bon fonctionnement de nombreuses entreprises installées dans notre agglomération, celui de nos collectivités et des services de l’État.

Il dégradera également les conditions de travail des postiers et postières employé·e·s sur le territoire de la Métropole.

La distribution du courrier se doit de répondre à des normes de qualité dignes d’un service public moderne.

En conséquence, le Conseil de Brest Métropole, soucieux du service public comme pilier de l’égalité républicaine :

  • réaffirme son soutien au développement d’un service public postal de qualité et de proximité sur la métropole brestoise ;
  • demande à la direction de La Poste d’abandonner son projet de réorganisation de la distribution du courrier dans notre agglomération.

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